Comment dessiner un chien. La leçon pour débutants

Artacadémie

0756780019

Comment dessiner un chien. La leçon pour débutants

Comment dessiner un chien. La leçon pour débutants

Tous les enfants sans exception s´attendrissent à la vue d´un chien, c´est pourquoi ils adorent dessiner des toutous. Aujourd´hui nous allons apprendre à dessiner un chien étape par étape dans notre école de dessin Paris.

Comment dessiner un chien. Les techniques de base.

Avant de commencer à dessiner il faut prendre connaissance de l´instruction très simple sur la représentation d´un chien étape par étape. Même un enfant assez petit pourra facilement dessiner un chiot en se guidant sur les instructions ci-dessous.

Nous allons dessiner au crayon, alors vous n´aurez besoin que d´une feuille de papier, d´un crayon bien affilé et d´une gomme.

Il est bien évident que tout le monde a appris à dessiner un chien étape par étape à l´ ecole de dessin Paris. Mais si vous avez oublié comment le faire, nous sommes ravis de vous rappeler la technique encore une fois. Tout d´abord apprenons à dessiner un chien ordinaire, quant aux représentants des races plus ou moins exotiques nous les allons dessiner plus tard.

Tout d´abord tracez deux ovales, dont un sera la tête et l´autre sera le corps de notre chien. Maintenant dessinez un cercle sur la place ou les formes se touchent pour faire le museau. Ensuite dessinez les pattes suivant le même principe.

Maintenant passons à l´étape la plus difficile, dessinons la tête. Prenez en considération que la tête c´est l´élément essentiel du dessin, alors veillez qu´elle soit proportionnelle au corps, éviter les formes angulaires et les lignes droites. N´appuyez pas trop sur le crayon en dessinant, vous allez peut être corriger le dessin especialement si vous etes a ecole de dessin a Paris.

Passons au dessin du museau. Tracez les oreilles (pareilles à celles d´un ours), dessinez le nez, la gueule et bien sûr les yeux.

Il est important de savoir quelques particularités :

Les yeux des animaux sont ronds,

n´oubliez pas de dessiner les reflets, prenant en considération la source de lumière,

en dessinant correctement les yeux vous pourrez transmettre l´humeur de l´animal, on peut lui fairele regard bienveillant ou agressif,les yeux tristes ou les yeux qui rigolent.

Maintenant passez aux contours du corps. Contournez le corps d´une ligne épaisse, détaillez les pattes, ajoutez les glosettes, n´oubliez pas de dessiner les harpes. Encore un détail très important c´est la queue.

Notre dessin est presque prêt, il ne reste que le détailler. Effacez les lignes supplémentaires, maintenant vous pouvez voir que notre croquis a paris, devient plus réaliste.

Ecole de dessin Paris - ecole de Paris peinture

Ecole de dessin Paris – ecole de Paris peinture

Si vous voulez, vous pouvez ombrez le poil, pour faire voir tous les plis. Et voilà, notre chien est prêt. D´habitude les peintres débutants ne réussissent pas à faire un dessin parfait du premier coup. En aucun cas n´abandonnez pas les essais et vous aurez sûrement du succès. Dans peu de temps vous pourrez apprendre à dessiner un chien à vos enfants.

Le contenu a ete prepare par cours de dessin situe a paris 10 arrnd.