Stage d’aquarelle à Paris gratuit | atelier Artacademie-Paris

Artacadémie

0756780019

  Malheureusement, de très nombreux talents, notamment artistiques, restent inexploités.

dessinons en aquarelle sur stage pour initie

Cela se produit pour raisons des: les parents n’ont pas fait attention aux préférences de quelqu’un, quelqu’un a eu une mauvaise expérience d’apprentissage dans une école de musique ou d’art, quelqu’un n’a tout simplement pas “dérangé” et n’a pas développé de talent – en tout cas, l’étincelle est restée pas allumé.

Nous vous suggérons de corriger cette omission: si vous avez toujours voulu peindre mais que, pour une raison quelconque, vous ne l’avez pas encore fait, ou si vous souhaitez simplement ameliorez votre niveau de compétence, vous pouvez vous inscrire à des stages d’aquarelle de notre studio!

Apprendre à dessiner des aquarelles lors de stage d’aquarelle pour débutants

  • Possibilité d`apprendre avec un groupe d`artistes partageant les mêmes idées – vous regardez le travail des autres, leurs erreurs et leurs découvertes réussies à l’image de la nature, et peut-être même empruntez-vous au style de quelqu’un.
  • Les groupes sont également divisés en niveaux – des artistes débutants aux artistes expérimentés.
  • Les stages peuvent être individualisés – dans ce cas, les étudiants choisissent l’heure par eux-mêmes.
  • Contrairement à l’école d’art, formations d`aquarelle chez nous ne sont pas liés à une norme spécifique. Il est possible de développer le style individuel de l’auteur dans une atmosphère confortable.
  • Choix individuel des matériaux pratiques: quelqu’un aime l’acrylique, s’entend bien avec les aquarelles, maîtrise facilement les graphismes et les dessins au stylo.
    Vous apprendrez plusieurs “secrets” facilitant le travail de l’artiste avec chaque medium.
  • Après chaque stage d’initiation à l’aquarelle sur notre site Web, une description de la leçon précédente et / ou de la vidéo apparaît.
  • Nous proposons des stages d`aquarelle à un prix raisonnable en France.

stage en aquarelle en ligne

Vous avez une occasion unique de vous inscrire à une classe de maître en aquarelle à Paris. 

 

Apprenez quelques techniques intéressantes lorsque vous travaillez à l’aquarelle: dessin au pinceau plat, dégradé, glaçage à l’aquarelle, technique au mouillé, dessin au pinceau à sec, etc.
Vous allez acquérir les compétences nécessaires pour bien nettoyer les excès d’eau lorsque vous travaillez avec un équipement «humide», sans endommager l’image, sans décolorer la peinture séchée.
Apprenez à éviter la saleté – phénomènes où des couleurs foncées illisibles apparaissent là où elles ne devraient pas être, en particulier lorsque vous travaillez avec plusieurs enregistrements.

  1. Les professeurs vous expliqueront comment sélectionner des meterieaux de qualité pour le peinture a l`aquarelle, car leurs caractéristiques affectent directement votre tableau.
  2. Vous serez en mesure d’apprendre à travailler avec des espaces blanches, éclaircir correctement les zones de l’image.
  3. Vous apprendrez ce qu’est une carte de couleurs, comment préparer un jeu de couleurs avant le travail, pourquoi vous en avez besoin.
  4. Maîtrisez des genres tels que le portrait, les natures mortes et, bien sûr, le paysage, un favori de l’aquarelle.
  5. Nos professeurs vous apprendront comment travailler avec les textures – même un sac en cellophane peut devenir un modèle pour elle!
  6. Les réimpressions sont une autre opportunité d’aquarelle que vous pouvez maîtriser.
  7. Le dessin à l’aquarelle est un nouveau mot de l’art que nous aborderons ensemble.

Discoutons un peu des couleurs d`aquarelles et les technique d`apprentisage.

avis du stage d`aquarelle chez Artacademie-Paris

Les peintures à l’aquarelle sont fondamentalement différentes des autres peintures à base d’eau (par exemple, à la gouache) en ce qu’elles sont toujours transparentes, elles ne peuvent pas peindre à cent pour cent. Grâce à cette qualité, l’artiste-aquarelliste peut transmettre les nuances de couleurs les plus fines, imiter une légère brume de brouillard, créer un effet de luminosité, de fraîcheur, etc.

Étant donné que l’aquarelle est souvent peinte par les enfants, certaines personnes la traitent avec dédain – ils disent que l’huile est beaucoup plus solide et que l’aquarelle ne convient que pour les croquis. Ce n’est pas vrai Cela demande beaucoup plus de minutie que de l`huile, car il ne tolère pas les erreurs. Même un seul mouvement avec une brosse peut gâcher irréversiblement un dessin.
Pour les images à l’aquarelle, appliquez du papier spécial, vendu en rouleaux ou en dossiers, en feuilles. Il diffère de l’habituel par la présence d’une texture à la surface – les plus courantes sont “toile” et “coquille d’oeuf”, en petit point.

L’une des méthodes les plus courantes est la technique des «trois couches», lorsque l’artiste applique d’abord une fine couche de peinture des nuances correspondantes sur le papier, puis ajoute une ou deux couches aux endroits à assombrir ou renforcer. Certains maîtres en peinture estiment que les peintures à l’aquarelle ne tolèrent pas plus de trois enregistrements: à partir du quatrième, la couche de peinture perd de manière irréversible la pureté et la fraîcheur inhérentes aux peintures à base d’eau glaçantes (translucides).

Une autre technique – l’artiste écrit toutes les couleurs comme il se doit dans l’œuvre terminée. Cette méthode nécessite une grande expérience du peintre, des yeux fidèles, car le danger d’une erreur critique est encore plus grand.

En plus de la peinture traditionnelle, il existe une direction appelée “lavage”, lorsque, à l’aide de plusieurs couches de gris, l’artiste crée une imitation d’une image graphique.