Dessiner une voiture avec l´enfant dans cours de dessin aux beaux arts Artacademie.

Artacadémie

0756780019

Dessiner une voiture avec l´enfant dans cours de dessin aux beaux arts Artacademie.

février 20, 2019 Blog 0

Les enfants adorent dessiner especialement avec couleurs ou crayons.

Leurs dessins c´est la manifestation de leur vision du monde, ils sont toujours pleins d´idées de la représentation. D´habitude les enfants dessinent les personnages des contes et des dessins animés, les membres de la famille, les joujoux. Mais souvent ils ont des difficultés avec la réalisation de leurs idées. Ce sont les parents qui viennent en aide en cas pareils. Ils expliquent pas à pas comment obtenir le résultat souhaité.

Les garçons des tout âge adorent les voitures. Depuis tout petits ils s´intéressent comment dessiner une voiture dans notre ecole en dessin Artacademie-Paris. Parfois même les filles d´âge préscolaire préfèrent ce sujet de représentation. En expliquant comment dessiner une voiture prenez en considération l´âge de l´enfant, les enfants grands pourront maîtriser les techniques plus difficiles. Ici vous trouverez les instructions sur la représentation d´une voiture au crayon étape par étape.

Comment dessiner une voiture aux enfants de moins de 5 ans.

Si votre enfant commence à poser des questions comment dessiner une voiture, proposez-lui la variante la plus simple comme dans notre cours dessin beaux arts.

 

Il est mieux de commencer par une voiture, parce que les enfants sont familiarisé avec ce type de véhicule.

  • D´abord préparez une feuille de papier et un crayon.
  • Proposez à l´enfant de tracer un rectangle avec un trapèze au-dessus.
  • Le trapèze formera la partie supérieure de l´auto, n´oubliez pas de dessiner les fenêtres à l´intérieur. Ajoutez les roues en bas du rectangle.
  • Assurez-vous que l´artiste représente les phares avant, les phares arrière, les parties visibles des pare-chocs en forme des petits carrés.
  • On n´imagine pas une voiture sans portières. Maintenant il est temps de les dessiner. Pour commencer l´enfant doit tracer des lignes verticales. Pour faire l´image réaliste il peut aussi peut dessiner la parties visible du volant dans la fenêtre avant. Rappelez à votre petit de dessiner les pneus et les arcs au-dessus des roues. Grâce à ces détails le dessin sera plus réaliste.
  • A l´étape finale il faut effacer les lignes supplémentaires. Laissez l´enfant faire cela par lui-même. Proposez votre aide si l´enfant ne peut pas le faire.

L´image est prête. Coloriez-la à l´aide des crayons de couleur, des peintures ou des feutres.

Ayant maîtrisé l´image précédente on peut passer à la représentation des modèles des voitures plus difficiles comme par exemple un camion.Les enfants aimeront ça, puisque chaque garçon possède dans sa collection d´autos un camion ou une voiture basculante.

Comme dans le cas précédent le processus consiste en quelques étapes.

  • D´abord sur les cours dessin beaux arts, il faut dessiner deux rectangles : l´un est un peu plus grand que l´autre. Ensuite il faut faire deux creux en forme de demi-cercle en bas.
  • Il est évident que ces creux sont faits pour les roues. C´est pourquoi à l´étape suivante on doit les dessiner. L´enfant doit dessiner deux petits cercles dans les creux.
  • Ensuite il faut faire des cercles plus grands pour les pneus. Le rectangle plus petit sera la cabine de conduite, c´est pourquoi il faut la détailler de façon appropriée. N´oubliez pas de représenter les fenêtres de la cabine de conduite pour que votre dessin soit réaliste.
  • Ajoutez les phares avant, les phares arrière et les parties visibles des pare-chocs.
  • Le travail est terminé. Maintenant votre petit peut montrer sa créativité en coloriant le dessin.

 

 

 

 

Comment dessiner une voiture aux enfants de plus de 5 ans.

 

Les enfants plus grands qui sont déjà familiarisés avec les techniques simples peuvent essayer de représenter les modèles plus compliqués.

Les enfants de 5-7 ans aimeront représenter une voiture de course, une Cadillac, ou un autre auto de forme complexe.

Apprenons à dessiner un pick-up.

Comme dans les cas précédents nous allons commencer par un rectangle, mais cette fois-ci le rectangle sera plus long.

Tracez les cercles pour les roues avant et les roues arrière. Dessinez la cabine de conduite en haut du  rectangle vers la gauche.

Ajoutez  deux cercles plus petits à l´intérieur des roues. Maintenant on peut former le par-chocs et les ailes.

N´oubliez pas de dessiner les fenêtres et la cabine de conduite. Commencez par tracer un rectangle, dont un côté sera incliné. Le pare-brise doit être dessiné par la ligne droite.

Pour ajouter du réalisme à votre pick-up ajoutez les détails : dessinez les rétroviseurs et les poignées. Tracez cinq demi-cercles à l´intérieur de chaque roue. Laissez l´enfants représenter les portières et la moulure comme il veut. Le jeune artiste peut aussi dessiner les phares et le réservoir à essence. On peut dessiner la partie du volant qu´on voit par la fenêtre.

Quand l´enfant maîtrisera les techniques décrites ci-dessus, il pourra passer aux leçons vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *