Les cours de bd en ligne gratuit – BD Manga pour les débutants.

Artacadémie

0756780019

Les cours de bd en ligne gratuit – BD Manga pour les débutants.

décembre 18, 2018 Blog 0
Cours de BD en ligne omment dessiner le Manga visage

Dans l´article ci-dessous vous trouverez des instructions précises sur la création des dessins Manga sur cours de BD en ligne.

Le Japon c´est un pays très développé. Ce pays donne au monde les technologies les plus avancées, les autos de haute qualité, et les dessins animés populaires dans le monde entier. Très souvent les peintres se demandent comment dessiner les images des animes sans compétence particulière.

Cours de manga en ligne

  • Tout d´abord il faut choisir tous lesinstruments nécessaires pour le travail. Préparer les crayonsaux mines différentes.
  • Vous pouvez employer encore les baguettes graphiques avec une couche spéciale. A l´aide des baguettes vous pourrez faire des croquis dynamiques et hachurer les parties considérables .
  • Aussi vous aurez besoin d´une gomme à effacer. Mais sachez qu´une gomme trop dure enlève les couches supérieures du papier, appliquez des traits légers pour éviter des problèmes pareils.
  • Le crayon doit être aigu, alors vous aurez besoin d´une bonne taille –crayon. Parfois il est mieux de le tailler à l´aide d´un couteau.
  • Employez les crayons aigus pour hachurer correctement votre dessin. Prenant en considération que vous êtes un peintre débutant, vous pouvez employer les méthodes les plus simples.
  • Commencez par le dessin des contours. A la première étape tracez les contours et puis ombrez le dessin. De cette manière vous allez créer un сroquis rapide. Quand vous aurez plus d´expérience vous pourrez faire l´ombrage de la main beaucoup plus professionnelle.
  • L´étape suivante prévoit la maîtrise de la technique d´hachure. Cette technique est assez difficile. Disposez les éléments du dessin tout près l´un de l´autre pour obtenir l´ image nette.
  • A l´étape initiale sur cours de BD Manga a Paris est estompez le dessin avec du papier ou avec à l´aide des doigts.
  • En hachurant laissez la distance minimale entre les traits. Evitez les angles aigus en dessinant les lignes croisées.
  • Retenez que tout le monde commet des erreurs, servez-vous du crayon à gomme pour pouvoir corriger facilement sur cours de cours de bd gratuit.
  • Veillez à ce que la gomme n´enlève pas la couche supérieure du papier, parce que vous aurez des difficultés avec l´application du nouveau dessin sur une telle surface.
  • Pour effacer une grande partie du dessin ou changer le teint employez la masse spéciale ressemblant à la pâte à modeler etrésorbant facilement le crayon.Employez de la mie dans le même but.

Ce sont les conseils principaux sur la création des dessins Manga.

Comment dessiner les yeux de style Manga

Commencez par les images les plus simpleset puis peu à peu passez aux formes complexes.

Quand vous aurez les connaissances de base vous pourrez compliquer la tâche et essayer de représenter des sujets complexes. Le dessin du corpset du visage humain est difficile. Mais il est encore plus difficile de transmettre les émotions.

Le dessin des animes au crayon sur cours de bande dessinée.

Cours de BD pas cher

Dans cette partie de l´article vous trouverez des instructions sur la création des dessins animes au crayon. Avant de commencer, préparez les crayons, le papier et la gomme à effacer. Vous aurez pour l´exemple la représentation pas à pas de l´image d´un garçon. La technique de représentation des personnages japonaise est différente de la technique traditionnelle,  surtout quand il s´agît du dessindu visage. Les contours des visages chez les personnages japonais sont plutôt figuratifs, les yeux sont grands et expressifs.

  • A la première étape on fait des contours initiaux, après passez au dessin des contours de base. Dessinez les contours initiaux à l´aide des formes rectangulaires pour simplifier le processus. Veillez à la correspondance des proportions.
  • Le dessin de la tête. Tracez deux rectangles pour marquer la tête et le cou. Maintenant dessinez deux arcs à partir du cou pour faire les épaules. Ensuite dessinez deux lignes pour les mains, marquez les coudes par les cercles. Pour simplifier le processus employez des lignes et des rectangles.
  • Dessinons le visage. Commencez par le dessin d´un rectangle assimilé avec le triangle, ensuite effacez les lignes supplémentaires et vous aurez un visage au menton pointu à la japonaise.
  • Le dessin des détails. A cette étape il faut ajoutez les éléments nécessaires et effacer les lignes supplémentaires. Perfectionnez la forme du visage, tracezles contours des oreilles, des cheveux et du chapeau.
  • Ensuite dessinez les mains sur les contours initiaux. Dessinez les jambes en respectant les proportions.
  • A l´étape finale il faut perfectionner les détails principales du visage. Dessinez les yeux grands aux pupilles brillantes, tandis que le nez et la bouche sont petites en forme conique.
  • Les vêtements. Il ne reste qu´ajouter les détails des vêtements. Dessinez les poches, les boutons, les gants, les détails du t-shirt, terminez les cheveux.
  • D´habitude les dessins des animes sont bariolés. Notre dessin est au crayon c´est pourquoi il faut le colorier avec les noirs.

Un chapitre à part est consacré à la création des yeux.

Comment dessiner le Manga

On peut dessiner les yeux des formes , des couleurs et des dimensions différentes. Commencez pas deux arcs marquant les paupières, puis tracez deux repères croisées très fines.

Une grande partie de l´oeil est occupée par l´iris. Les yeux sont ovales. Selon la taille des yeux on peut éviter les émotions du personnage. Dessinez les taches de lumière avant de faire les pupilles.

Les taches de lumières rendent les yeux plus brillants, vous pouvez en dessiner une seule, ou bien quelques unes disposées des côtés opposées.

 

Ne dessinez pas beaucoup de cils, 7 sera assez. Les traits d´eye-liner donneront du volume et du relief aux yeux.

N´oubliez pas les sourcils, mais ne les faites pas trop remarquables.

Pour dessiner une fille aux yeux pleins d´émotion commencez par le dessin d´un demi cercle. La ligne supérieure est toute droite et la ligne inférieure c´est un demi-cercle.

La forme des yeux est déterminé par la forme du trait d´eyeliner. Dessinez les cils plus épaisses sur les paupières mobiles.

Pour donner plus de vie aux yeux dessinez des taches de lumière.

Le dessin du corps.

D´habitude le corps des personnages des animes a des proportions fausses. C´est pourquoi avant de commencer à dessiner il faut étudier les particularités et la manière de représentation dans le style des animes.

Les femmes des animes ont les tailles très fines et les jambeslongues. Les hommes sont représentés aux épaules larges. Très souvent les dimentions de la tête ne correspondent pas à celles du corps, cela explique leur attirance particulière.

Commencez par deux points reliées d´une ligne marquant le centre. Ensuite tracez les axes et partagez  le centre en 8 parties identiques.

Maintenant il faut dessinez les parties du corps en traçant des lignes arrondies. Disposez les parties du corps sur une ligne recourbée pour que l´image soit dynamique.

L´histoire des animes.

L´art des animes est apparût au Japon en 1958. Les dessins animés dans ce style sont devenus populaires à la fin du XX siècle et ils ont un grand succès à nos jours. Il y a 10 ans les spécialistes ont trouvé une série d´images animés représentant un garçon qui dessine les idéogrammes. Après cette découverte les dessins animés courts de la duré moins de 15 minutes sont devenus très populaires. A présent la plupart des animes sont faits sur l´ordinateur, mais il y a aussi des maîtres qui le font à la main.Il existe une grande variété de genres des animesreprésentant des différents sujets fascinants intéressant les spectateurs de tous les âges.

Les secrets de la création d´un visage de manga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *