Les détails du portrait. Comment dessiner les oreilles

Artacadémie

07 56 78 00 19

Les détails du portrait. Comment dessiner les oreilles

novembre 30, 2018 Blog 0
comment-dessiner-loreil-sur-cours-de-dessin

Les peintres débutants confrontent souvent aux certaines difficultés en représentant le portrait humain, surtout quand il s´agît du dessin des détails de la tête, comme par exemple les oreilles. Notre leçon est consacrée aux particularités de dessin de la représentation de cette partie du corps. Parfois cours du soir louvre peut soulage la douleur d`absance de modèle pour dessiner especialement nu car il y a beaucoup des scultures notaires et classique.

La conque de l´oreille c´est un organe en relief, pour le transmettre sur le papier il faut attacher une attention particulière à l´ombrage et aux contours. Grâce à la technique d´ombrage l´élément fini aura l´air naturel.

D´une part les oreilles sont uniques chez chaque personne, comme par exemple l´empreinte digitale, mais si vous l´examiner plus précisément, vous comprendrez qu´en général elles sont similaires chez tous. Parfois les peintres comparent la création des éléments pareils avec le dessin des doigts.

Parfois, il faut utiliser le terre du model vivant sur les cours de sculpture pour sentir la forme des oreils. Mais, c`est pas totalement necessaire lorsque la terre pour modelage et pour la sculture et tres cher. Finalement les cours de modelage sont tres cher et demandent preparation preliminaire.

Les étapes de la représentation d´une oreille sur cours de modèle.

La création d´une oreille sur le papier peut être provisoirement divisée en quelques étapes :

Pour commencer, tracez la future oreille, prenant en considération qu´elle est deux fois plus longue que large. Il vaut mieux dessiner tout d´abord l´axe médian et marquer les proportions initiaux.

 

Définissez les bords du dessin, l’arête supérieure de l´oreille doit coïncider avec le bout inférieur du sourcil sur notre image. La partie du milieu est le plus courbée vers le haut. Le lobe de l´oreille doit être situé en bas de l’axe médian gauche.

Dès le commencement il est très important de définir le milieu de l’oreille et de le marquer par un point. A partir de ce point tracez une autre courbe, qui va imiter la première. Mais les deux courbes ne doivent pas coïncider en aucun cas.

Dessinons le canal auditif à l´aide des lignes inverses à la première courbe.

Maintenant ajoutez des détails, dessinez toutes les cavités de l´oreille pour que l´oreille soit plus en relief. A cette étape il vous faut dessiner encore 3 lignes, 2 lignes sur la partie supérieure de l´oreille, et  encore une en bas, près du lobe.

Ajoutez du relief à l´aide de l´ombrage. La formation de l´oreille est finie.

Après avoir dessiné tous les éléments structurels, il est nécessaire d´ ombrer le dessin de la façon correcte. Toutes les cavités seront plus obscures, tandis que les contours du canal auditif doivent mettre en relief le tragus, dessiné au commencement.

Grâce à l´ombrage vous allez mettre en relief le tragus, aussi bien que les autres parties de l´oreille. Les parties sombres seront plus profondes, tandis que les parties claires seront en relief. En dernier lieu dessinez la partie inférieure de l´oreille.

Pour apprendre à dessiner l´oreille sur un portrait de face et à former ses éléments structurels, lisez les articles suivantes.

Pour apprendre avec tout les detail comment dessiner les oreils il faut suivre les cours du soir dessin si vous etes a paris, Cours peinturecours de graphisme paris, dessin vivant, dessin modele, dessin libre, académie de la grande chaumière, dessins au fusain modele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *