Les leçons du dessin à l´acrylique pour les débutants.

Artacadémie

Les leçons du dessin à l´acrylique pour les débutants.

décembre 6, 2018 Blog 0
cours-depeinture acrylyc grauite

Les peintures acryliques sont  largement  utilisées par les peintres grâce à la simplicité d´utilisation et à la grande quantité des manières d´application sur la toile. On peut les utiliser directement hors du tube, ou bien les diluer comme l´aquarelle.

Si vous voulez apprendre à peindre à l´acrylique, vous devez savoir quelques règles de base qui vous aideront à travailler avec cet instrument. Dans l´article ci-dessous vous trouverez quelques conseils sur l´utilisation des peintures acryliques et sur leur application sur la toile et sur le papier.

Contenu a ete prepare par les cours de peinture Artacademie-Paris

Les bases du dessin à l´acrylique sur la toile et sur le papier.

comment-dessiner en acrylic

Avant de commencer le travail avec les peintures acryliques il faut prendre connaissance de tous les instruments nécessaires. Vous devez aussi retenir un nombre de particularités de la création d´un dessin de haute qualité :

Maintenez la peinture en état de marche parce qu´elle se dessèсhe très vite. Cette règle est facile à suivre si vous employez la palette humide avec du papier ciré. Pourtant, plusieurs peintres notent qu´ une telle palette n´est pas très pratique, parce qu´elle n ´a pas de trou pour la pouce, c´est pourquoi il est difficile de la tenir en l´air. En ce cas il vaut mieux se servir de la palette en plastique de la forme classique. Pendant le travail avec cet instrument on peut utiliser un aérographe à l´aide duquel vous pourrez humidifier la couche supérieure de la peinture si nécessaire.

Il est préférable de presser la peinture hors du tube par petites portions, les appliquant sur la toile immédiatement. Si cela n´est pas possible, suivez la règle citée en dessus. Le pinceau doit être soigneusement essuyé avec du tissu humide ou avec une serviette, pour éviter l´apparition des taches sur la toile ou sur le papier.Dans le cas contraire l´eau coulera le long des bords.

Pour créer des éléments translucides sur la toile il vaut mieux diluer la peinture. Cette règle est également valable pendant l´utilisation de l´aérographe. Ne diluez pas la peinture si vous voulez obtenir une couleur intense, mais si vous avez besoin d´améliorer la fluidité ajouter un peu d´eau. Rappelons qu´en appliquant le lavis acrylique vous pouvez le couvrir de la nouvelle couche tout de suite sans qu´elle difflue. Il est important de prendre en considération cette règle à ceux qui ont déjà travaillé avec l´aquarelle. Si l´aquarelle peut être effacée avec une serviette humide, vous ne pourrez pas le faire avec l´acrylique. Appliquez la peinture acrylique d´une fine couche, en l´étalant également sur la surface, de cette manière vous obtiendrez des teints translucides et transparents de bonne qualité, à travers lesquels on verra les couches appliquées avant. L´emploi des diluants spécialisés permettra de conserver les couleurs, et d´obtenir la fluidité optimale. Mélangez les couleurs très rapidement parce que les peintures acryliques se dessèchent vite. Si vous n´êtes pas sûr que vous pourrez obtenir un teint convenable tout de suite, il vaut mieux ajouter de l´eau.

Employez du scotch masquant pour la création des lignes nettes sur votre dessin, mais en ce cas-là vous ne devez pas vous dépêcher en dessinant. Veillez que le scotch soit bien adhéré, pour que les peintures ne s´écoulent pas et les lignes soient nettes.

Pendant le travail avec l´acrylique on peut utiliser le liquide masquant. L´aquarelle peut servir de la colle pendant la création des collages, elle collera parfaitement les détails en papier.

Le dessin au lavis permet l´utilisation du liquide masquant, pourtant, il ne faut pas oublier que ce matériel se dessèche très vite, c´est pouquoi vous devez travailler rapidement et sûrement. Si vous laissez le liquide se dessécher sur le pinceau, vous ne pourrez l´enlever jamais. Assurez-vous que le liquide est sec avant d´appliquer la couche de la peinture, dans le cas contraire il sera très difficile de l´effacer. Les liquides masquants peuvent être également utilisés sur la toile et sur le papier, mais il vaut mieux s´entraîner sur un brouillon pour s´habituer au composé et éviter des erreurs irréparables à l´avenir.

Qu´est-ce qu´un artiste débutant doit savoir encore ?

Si vous désirez apprendre plus sur les particularités du dessin à l´acrylique, il est meilleur de s´inscrire aux cours de dessin à l´acrylique. A présent il y a beaucoup d´écoles professionnelles fournissant des services de haute qualité. Les enseignants de ces établissements apprendront les bases de l´utilisation des instruments et des matériaux, aideront à choisir la direction préférable et partageront leurs secrets pratiques.

Les leçons peuvent comprendre la différente quantité d´heures. En achetant un abonnement aux cours de dessin l´étudiant choisit les jours des visites et la duré des cours, ce qui est très confortable. Il est important de comprendre qu´après les cours pour les débutants vous pourrez poursuivre les étude à un niveau professionnel.

Types des cours de peinture 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *