70 millions pour la solitude. Le tableau d’Edward Hopper va établir un record.

Artacadémie

07 56 78 00 19

70 millions pour la solitude. Le tableau d’Edward Hopper va établir un record.

octobre 18, 2018 Blog 0
atelier-de-dessin-a-paris

Le tableau significatif d´Edward Hopper « Chop Suey » ( 1929)

Sera la pièce la plus remarquable de la vente de la collection des modernistes américains, appartenant autrefois au milliardaire Barney Ebsworth. Christie´s devrait obtenir plus de 300 millions de dollars pour 85 oeuvres exposées. Parmis les articles principales de la vente on pourra voir les tableaux de Jackson Pollock, Willem de Kooning et Joan Mitchel. L´information plus détaillée sur les tableaux de ces peintres est accessible aux étudiants de cours de peinture paris.

70 million pour la solitude. Le tableau d´ Edward Hopper va établir un record.

70 million pour la solitude. Le tableau d´ Edward Hopper va établir un record.

La scène « Chop Suey »

( le nom du tableau provient du nom d´un plat préparé par les émigrés chinois avec de la viande, du riz, et des légumes, qui est devenu populaire aux Etats-Unis) reste « le travail d´Edward Hopper le plus important de ceux qui se trouvent dans des collections privées ». Christie´s la décrit comme « une réflection exceptionnelle de l´air du temps pendant la période la plus intéressante de la transformationde New York ». Les personnes qui sont passionnés de l´art et s´intéressent aux différentes techniques de la représentation ont la possibilité d´apprendre à faire des copies des célèbres tableaux au cours dessin paris.
Sur le tableau on peut voir deux compagnes assises à table près de la fenêtre, et encore un couple au second plan. Les éléments principaux de la composition sont présentés par le visage maquillé de la femme tournée vers les spectateurs, le dos de sa compagne, la fenêtre où on peut remarquer une partie de l´enseigne lumineuse, une lampe se trouvant sur le rebord de la fenêtre, une théière sur la table,le manteau accroché derrière le dos de l´héroïne principale, et le couple à table au fond du tableau.La scène ressemble à un souvenir,où ce sont seulement les détails distincts qui surgissent tandis que tout le reste est un fond vide. Les peintres transmettent souvent un sens caché par la composition du tableau.Les étudiants de atelier dessin paris se servent des différents représentations pour apprendre les particularités de la création de la composition.

cours de peinture pari
Si le tableau transmet unsouvenir du passé nous pouvons expliquer la grande attention du peintre envers l´héroïne principale, et l´ignoration de la situation qui l´ entoure.Selon les témoignages du biographe Gail Levin « Chop Suey » est lié avec un restaurant chinois pas cher, où venaient souvent les Hoppers. Gio, la femme du peintre aurait pû poser pour le tableau.

Faisant les spectateurs se concentrer sur certainséléments de l´iconographie sensorielle il développe le sujet de la solitude et de l´isolement , typique à son art. Bien que la scène ait lieu dans un environnement sociale, on a un sentiment de solitude en le regardant. Le femme habillée en vers est tournée vers sa compagne mais elles ne semblent pas parler. L´historien de l´art David Anfam a même supposé que l´héroïne est assise en face de sa double noire. Cette hypothèse n´est pas très raisonable parce que les femmes auraient pû porter des chapeaux pareils, de plus que le visage de la deuxième femme est caché. L´éloignement du tableau est aussi marqué par le couple du second plan, car le monsieur ne regarde pas la damatelier-de-dessin-a-parise avec qui il est à table. Les personnes qui voudraient apprendre à représenter des sujets pareils peuvent s´inscrire à atelier peinture paris.

D´après Bloomberg, on espère de vendre le tableau pour 70 millions de dollars.Ce sera le prix record par comparaison avec les autres oeuvres d´Edward Hopper.A présent son tableau le plus cher vendu aux offres d´appel ouvert c´est le paysage urbain « Vent d´est sur Weehawken » (1934). Le tableau a été vendu aux enchères pour 40,5 millions de dollars en décembre 2013.

atelier peinture pari

Encore deux trésors de la collection d´Ebsworth seront présentés à la vente aux enchères, ce seront la « Composition rouge » de Jackson Pollock (1950) qu´on espère de vendre pour 50 millions de dollars, et « Le paysage d´une femme » de Willem Koonig, dont le prix préliminaire est 60 millions de dollars. La dernière toile appartenait pendant un certain temps à Steeve Martin, le fameux comique, musicien et écrivain. Deux fois le tableau a été exposé à la vente aux enchères en 1990 et en 1996, mais il n´a pas trouvé son acheteur. En 1997 Ebsworth l´a acheté ayant fait un marché privé.

Barney Ebsworth a fait sa fortune dans l´industrie touristique, mais il est connu dans dans le monde comme collectionneur, philanthrope, et protecteur des musées. Dans son autobiographie il a avoué qu´il ne s´intéressait guère à l´art jusqu´à 23 ans , c´est à dire jusqu´à son voyage à Paris et où il a visité Louvre « seulement par ce que c´était une partie inséparable de la ville, mais ce que j´y ai vu m´a fait changer ».
Tout d´abord il a décidé de collectionner les tableaux des peintres hollandais du XVII siècle et les rouleaux japonais. Mais après avoir fait connaissance avec les toiles de Rembrandt et de France Hals chez un collectionneur à Rotterdam, l´américain a compris qu´il ne pourrait pas rivaliser avec les collectionneurs des travaux des peintres anciens. Dans son pays natal ila rancontré le critique d´art Charles Bakley, qui lui a conseillé de se concentrer sur les oeuvres des modernistes américains.

Le tableau « Café Lafayette (le portrait de Kay Laurel) » de William Glackens, appelé à présent « l´anthologie de la peinture américaine de XX siècle » a été la première toile de sa collection . Selon Ebsworth il était tombé amoureux de la jeune fille représentée avec un verre de vin, elle a été crée en 1914.Il l´a acheté pour 29 mille dollar à la vente d´enchères à New York. A présent le prix du tableu est 250-350 milles dollar.

Le collectionneur a aussi payé 310.5 milles de dollars à la vente d´enchères pour l´absraction de Joan Mitchell « 12 éperviers à 3 heures ». Maintenant Christie´s espère de vendre le tableau pour 14-16 millions de dollars.
La vente de la collection de Barney Ebsworth, mort en avril 2018 à l´âge de 83 ans aura lieu le 13 novembre.A présent la collection est en tournée pré-vente, faisant des escales à Paris, à New York, à Hong Kong, à Londres, à San Fransisco, à Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *