Le 200ème anniversaire du musée du Prado : les expositions organisées pour célébrer le jubilé.

Artacadémie

Le 200ème anniversaire du musée du Prado : les expositions organisées pour célébrer le jubilé.

octobre 11, 2018 Blog 0
cour de dessin paris-prado-exposition

Les célébrations à propos du 250ème anniversaire du musée du Prado seront officiellement ouvertes par la famille royale  le 9 novembre 2018 .

Qu’est-ce qu’on pourra voir après l´ouverture? Les travaux des artistes les plus brillants espagnols et hollandais, représentant l´ « Age d’or », des femmes peintres de l’époque de la Renaissance, de Giacometti, seront exposés à côté des chef d’oeuvres du musée du Prado des artistes célèbres comme Fra Angelico, van Eyck, Goya, Velazquez et d´autres. Les personnes qui sont amoureux d’art mais qui ne s’y connaissent pas trop peuvent s’inscrire aux cours dessin été pour être au courant dès la vie artistique et pour pouvoir mieux apprécier les chef d’oeuvres représentés.

Le musée royal de peinture et de sculpture, devenu le  « Musée National de peinture et de sculpture » en 1868, et le « Musée national du Prado » plus tard, a ouvert ses portes à Madrid le 19 novembre 1819.Pendant la première exposition on a présenté 311 tableaux de la collection royale appartenant aux peintres uniquement espagnols. En 2019 le musée célèbre son 250Eme anniversaire. L´idée principale des événements consacrés au jubilé qui vont durer pendant toute une année est de refléter l’histoire du musée,  raconter au public l’histoire d’une collection privée qui est devenue la plus grande richesse culturelle de l´Espagne. Les français qui cherchent « cours peinture paris » peuvent trouver de l’information sur des différents événements artistiques y compris l’exposition au musée du Prado.

Le 23, le 24 et le 25 novembre 2018 tout le monde pourra entrer au musée gratuitement. Samedi le 24 novembre on attend  des grandes célébrations avec des spectacles de feux d´artifices, les projections sur la façade du musée, et les spectacles sur le boulevard Paseo-del-Prado. Les célébrations officielles à propos de l´anniversaire du musée commenceront une semaine plus tard. Elles continueront jusqu’en novembre 2019. Les célébrations attireront beaucoup de personnes intéressées comme les artistes professionnels et connus, les étudiants des facultés artistiques,les peintres débutants, les membres de l’association dessin paris.

La liste des expositions organisées pour le jubilé qui seront le plus intéressantes pour les amoureux des arts.

association dessin paris-exposition-prado

cours peinture paris-artacademie-paris

Giacometti à Prado.

Au cours des deux siècles écoulés plusieurs personnages de l´histoire des arts du monde entier ont été présentés dans les salles du musée du Prado. Cette fois-ci le musée invite dans ses salles l’artiste dont les chef-d’oeuvres n’ont jamais été présentés ici : 19 travaux (17 sculptures et deux toiles),  seront exposés à côté des chef-d’oeuvres de la collection du musée du Prado. Les étudiants des cours de peinture à paris peuvent demander plus d’information sur les expositions dans leurs écoles.

Les dates des expositions : le 2 avril 2018 – Le 7 juillet 2019.

« Le chariot » d´Alberto Giacometti, la première grande sculpture créée après la deuxième guerre mondiale. Pendant l’occupation de Paris l’artiste vivait dans un hôtel en Suisse. A ce temps là il modelait des figures des gens invisibles de l´hauteur de 5-6 cm, entourées du vide solitaire, infini et terrifiant. En 1947 il s´est souvenu de la sculpture qu´il avait vu dans rêve ou dans une vision. C´est une histoire ancienne…

En 1938 une américaine soule fonçait dans son auto dans les rues de Paris, elle a renversé Alberto Giacometti sur la place des Pyramides. L´artiste a passé à l´hôpital quelques mois, sa jambe droite a été émiettée et estropiée. Après cet incident Giacometti a boiter toute sa vie. » – la biographie et la description des travaux de Alberto Giacometti à Artchive.

L´intersection : Velazquez, Rembrandt, Vermeer par rapport aux artistes de l´Age d´or de la peinture espagnole et hollandaise.

Cette exposition est le résultat d´une coopération active entre le musée du Prado et le Rijksmuseum qui offrira pour l´exposition des travaux célèbres de sa collection.L´idée principale de l´exposition est de démontrer les traditions artistiques des deux pays, d’opposer les mythes historiques à la réalité artistique,et de trouver des plusieurs racines qui font s’associer les écoles de peinture de ces deux pays. Parmis les travaux annoncés nous verrons les oeuvres des peintres comme Vélasquez, Rembrandt, Riber, Frans Hals et Vermeer.

Les dates des expositions : le 25 juillet 2018 – le 29 septembre 2019.

     ete-dessinvelasquz-a-prado                                          

Velazquez et l´Âge d´or.

A la cour du roi espagnol Philippe IV l´art a été international et n´avait pas de frontières.Le but de l´exposition au musée du Prado est de révéler la personnalité du peintre dans ce cadre et d’éclairer la période de son activité artistique après le voyage en Italie en 1623.

Les organisateurs ont pour but d´attirer l´attention des spectateurs à l’entourage du peintre et aux artistes qui ont influencé sa manière de représentation.Pour cela on a choisi plus de 60 toiles liées à Velazquez, aux collections royales des peintures et à la peinture espagnole de l´Age d´or. Plus de vingt de ces tableaux ont été fait par des peintres italiens, français et flamands, parmis lesquels nous pouvons noter Tizian, Rubens, Ribera, Zurbaran, Murillo et d´autres. Pour apprendre plus d’information sur les styles et les techniques de représentation chercher cour de dessin paris.

Les dates de l’exposition : le 16 novembre 2018 – 3 mars 2019 à CaixaForum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *