Dessinez un joli renard à votre enfant pas à pas.

Artacadémie

Dessinez un joli renard à votre enfant pas à pas.

mai 24, 2019 Non classé 0

Dans la leçon ci-dessous nous allons apprendre à dessiner un rusé renard aux oreilles pointues que nous avons souvent rencontré sur les pages des livres d´enfants.

Pour touver plus des stage de dessin, suivez les pages des nos stages ici: https://artacademieparis.com/stage-de-dessin/

Les matériaux nécessaires : une feuille blanche, quelques crayons bien affilés, une gomme à effacer.

  • Si vous êtes sûr que vous ne savez pas dessiner, tâchez de calquer notre exemple en suivant soigneusement les instructions suivantes, on va commencer par une variante simplifiée dans le style d´animation, et ensuite nous allons passer à l´image plus complexe.
  • Dessinez la tête et les oreilles.

Tracez une ellipse au centre de la feuille, il faut qu´elle soit légèrement étirée d´un côté, ajoutez deux figures en forme d´oeuf pour former les oreilles.

  • Faites le contour du corps.

Le corps d´un renard ressemble à celui d´un loup mais il est un peu plus long. Dessinez un ovale étroit si le renard sera maigre, ou un ovale un peu plus gros comme cela est fait sur notre exemple. Tâchez de ne pas appuyer trop sur le crayon, ainsi vous pourrez corriger facilement plus tard.

  • Tracez les contours des pattes se trouvant par terre.

Nous voyons trois pattes, la quatrième patte est cachée. Dessinez trois ovales avec les ovales plus petits aux bouts. Il ne vaut pas faire les pattes trop fines,respectez les propotions.

  • Ajoutez la queue duveteuse en forme du point d´interrogation.
  • Dessinez les détails du museau.

Tracez une courbe à l´intérieur de l´ovale pour former le nez. Avant de commencer à dessiner décidez quel  renard vous voudriez représenter, sera-t-il de bonne ou de mauvaise humeur ? Vous pouvez changer la mine si vous voulez. Détaillez les oreilles, les pattes, dessinez un nez délicat.

  • Effacez tout inutile. Ajoutez la courbure du dos et la frisette de la queue. Effacez les lignes supplémentaires à l´aide de la gomme, s´il faut, corrigez.

Voilà notre renard rusé est prêt ! Essayez d´imprimer notre instruction et d´en faire un collage qui vous aidera à dessiner facilement le renard étape par étape.

Maintenant essayons de dessiner un renard plus réaliste.

 

  • Etape 1. Dessinez la petite tête , ajoutez deux triangles aux bords arrondis pour faire les oreilles, tracez un ovale légèrement aplati pour former la bouche.

  • Ajoutez un cercle comme sur le photo.

Etape 3. Faisons le contour du corps en traçant un ovale aplati à recouvrement du cercle.

Etape 4. Les pattes avant sont longues, pas très grosses, dessinez-les en traçant trois ovales des tailles différentes.

Etape 5. Dessinez les pattes arrière de la même manière, mais celles-là sont plus grosses.

  • N´oubliez pas de dessiner à votre renard sa parure principale, faites la queue.

Etape 7. Détaillez les oreilles, les pattes,et le museau. Employez l´hachure pour dessiner le poil.

Etape 8. Effacez tout inutile à l´aide de la gomme, faites les contours au crayon.

Regardez quel beau renard nous avons maintenant ! l´image prête peut être coloriée ou rester en noir et blanc. Les instructions données aideront vous et  votre enfant à dessiner facilement un renard.Appliquez-vous et vous allez sans doute réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *