Comment dessiner un chat au crayon | Stage de dessin pour enfant

Artacadémie

07 56 78 00 19

Comment dessiner un chat au crayon | Stage de dessin pour enfant

décembre 21, 2018 Blog 0
comment dessiner le tete de chat

Tous les petits artistes sur les cours de dessin pour enfent, adorent dessiner les chats. Les images des chats ont été très populaires encore en Egypte ancienne. A nos jours les peintres consacrent à cet animal toutes les séries de dessins. Pour rester sur la tendance apprenons à dessiner un chat nous aussi.

Même un enfant de plus de 5 ans pourrait dessiner facilement un chat si vous allez suivre notre stage de dessin en ligne. Il est peu probable qu´un enfant plus petit comprenne vos explications et crée une image détaillée comme travail de la perspective. Mais à mesure qu´ils grandissent les enfants acquièrent des nouvelles connaissances mise en pratique sur le monde qui les entoure, et ils les transmettent plus clairement sur la toile. Encouragez l´intérêt de votre enfant envers la peinture, peut-être un jour il seraun vrai artiste.

Comment dessiner le chat etap 2

Au Stage dessin d`aquarelle nouos avons avorde de coloriser les dessin du caht

En travaillant sur le dessin d´un chat, prêtez attention aux couleurs que l´enfant choisit. Nous vous prevenons que il faut eviter le voyage urban sketching lorsque sur la rue, pendent le stage dessin botanique especialement le stage de dessin de batiments, vous pouvez se perdre avec enfant. La coloration peut dire beaucoup de la vie intérieure et de l´état psychologique de l´enfant.

Les méthodes et des étapes d´un chat au crayon sur stage de dessin pour adolescent.

Les astuces sur le stage de dessin pour débutants, des chats et des autres animaux pour les artistes initie.

Tous les dessins commencent par l´ensemble des formes géométriques correctement dessinées.

  • le carré
  • le rectangle
  • l´ovale
  • le cercle
  • le triangle
  • attirez l´attention de l´enfant sur l´importance des proportions, expliquez que le corps est plus grand que la tête.
  • Commencez par le dessin de la tête. Proposez à l´enfant d´examiner la construction du corps d´un chat vivant pour être sûr que les proportions sont correctes. Pour voir distinctement la forme de la tête imaginez que le chat a cachéses oreilles. Grâce à cettes astuces votre enfant apprendra vite à définir les proportions.

Comment dessiner un chat à l´aide des cercles au stage de dessin.

Les étapes du dessin d´un chat.

  • Dessinez deux cercles de manière que le second soit deux fois plus petit que le premier.
  • Ajoutez la queue au grand cercle et les oreilles au cercle petit
  • N´oubliez pas les yeux et le nez, et voilà un chat dormant est prêt

Sivous croyez que ce dessin est tropsimple passez à la représentation du chat assis.

Comment dessiner un chat assis.

Comment dessiner le chat sur les stage de dessin adolescent

Il existe quelques méthodes de représenter un chat assis.

La première méthode. Tracez un cercle pour la tête et un ovale pour le corps.

L´ovale doit être deux fois plus long que la tête, et un peu moins large que deux têtes.

Maintenant il faut relier les parties du corps. Ensuite dessinez les pattes et les oreilles. Guidez-vous par le schéma et par l´axe verticale. Servez- vous des lignes supplémentaires pendantla création des moustaches, de la bouche, du nez et des yeux. A la fin contournez le dessin et coloriez le.

La deuxième méthode est un peu différente de la technique traditionnelle. Les images de ce type conviendront pour les jeux d´association.

D´abord tracez l´axe verticale et un coeur qui  nous servira de corps. Puis dessinez un cercle au-dessus du coeur, et un second cercle beaucoup plus grand que le premier. N´oubliez pas de dessiner deux petits ovales sur la partie supérieure du deuxième cercle pour les yeux, et deux oreilles symétriques. Guidez-vous par l´axeverticale, dessinez un petit triangle pour le nez en haut du petit cercle et tracez la «  T » pour marquer les pattes. Dessinez encore des « 3 » à l´envers pour ajouter les glosettes. On peut aussi dessiner un «  E » pour les moustaches.

Un chat de profil – cree le en suivant nos stages de dessin 

Cette méthode est encore plus difficile, mais un peintre de talent réussira sans doute à le maîtriser. Dessinez un cercle pour la tête et un ovale pour le corps, puis tracez les repères. Dessinez deux petits triangles sur la tête pour les oreilles, et les traits du museau. Contournez la tête d´une ligne ondulée pour faire apparaître le poil. En se repérant avec les lignes supplémentaires tracez les contours du cou, du dos, des pattes avant. Ensuite passez au dessin des pattes arrières et de la queue. Maintenant effacez les repères et voilà votre chat est prêt.

Comment dessiner la tête d´un chat – finalisation du travail débuté.

Finaliser votre dessin du chat

Tracez un cercle, après dessinez une repère verticale, une repère horizontale et encore deux lignes parallèles symétriques à l´axe horizontale.

Maintenant dessinez les yeux avec les pupilles étroites et les taches de lumière. Tracez quelques poils au dessus des yeux pour que le dessin soit réaliste. Dessinez un petit coeur pour le nez. Marquez les joues par deux arcs, puis dessinez la bouche en dessous. N´oubliez pas de faire tous les éléments symétriques et de respecter les proportions.

Après il faut contourner la tête et ombrer les yeux.

Maintenant dessinez le cou et ombrez les oreilles. N´oubliez pas les moustaches, un chat en a 12 sur chaque joue, mais vous pouvez changer la quantité des moustaches sur votre dessin.

Maintenant on peut colorier.

Le petit chaton.

A l´aide des croquis on peut dessiner un mignon petit chat

Ou bien Hello Kitty !

Plus infromation sur cet sujet ici:v

Comment dessiner le chat sur les cours de dessin à Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *