Comment dessiner un joli sapin de Noël

Artacadémie

0756780019

Comment dessiner un joli sapin de Noël

décembre 26, 2018 Blog 0
Comment dessiner jolie sapin de noel avec Artacademie - Paris

Quelles sont les techniques permettant de créer un joli arbre de Noël sur un stage dessin de vacances Noel.

Il existe aujourd´hui un grand nombre de méthodes de la représentation d´un arbre de Noël. Dans l´article ci-dessous vous trouverez quelques astuces utiles pour la création d´un sapin sur le papier. Les techniques proposées seront surtout intéressantes pour les peintres débutants.

Variante 1

Artacademie - Paris montrer comment dessiner sur le stage le sapin

Souvent les peintres débutants cherchent une méthode pas trop difficile de la représentation d´un sapin ou stage de dessin intensif. Le dessin à l´aide d´une ligne en zigzag est peut-être le plus simple. Pour créer un sapin avec cette méthode vous aurez besoin d´un pinceau, des couleurs et d´un peu d´inspiration.

Cette méthode plaira sans doute à votre enfant. Commencez par dessiner une ligne droite ou inclinée, puis à l´aide d´un pinceau appliquez les touches sur les deux côtés de cette ligne pour faire les branches.

Dessinez les touches d´une main audacieuse, appliquez chaque couche suivante à recouvrement de la précédente. Commencez par les branches en bas, et en ajoutez encore au-dessus pour que le dessin soit naturel. Ensuite dessinez de la neige et ornez votre arbre des boules de différentes couleurs. Vous pouvez ajouter encore quelques traits verts pour cacher un peu les boules derrières les aiguilles.

A l´aide de cette technique vous dessinerez facilement un beau sapin sur un paysage d´hiver. Employez la même technique pour le dessin du paysage. Vous aurez besoin de la gouache bleue pour dessiner la neige et pour ombrer les branches.

Le sapin dessiné à l´aquarelle sera aussi très chic. En ce cas les peintures aquarelles sont appliquées sur une surface humide. L´image dessinée dans cette technique semblera un peu floue. Quant aux boules de sapin, il faut qu´elles soient nettes.

Ornez votre sapin de la façon que vous le dit votre imagination. On peut dessiner des boules, des noeuds, des guirlandes.

Employez un pochoir en carton pour dessiner les boules parfaitement rondes. Découpez les boules des différentes tailles pour faire votre l´arbre de Noël plus intéressant.

Comment faire un pochoir. Vous pouvez utiliser cet stage de dessin stage dessin a Paris pendent vacances de Fevrier

Pour faire un pochoir en carton prenez quelques monnaies, posez-les sur une feuille de carton, tracez, et découpez-les. Ensuite posez le cercle sur le sapin et remplissez le trou par la couleur. On peut le faire avec un pinceau ou avec une éponge.

Si vous avez choisi cette technique employez des différentes couleurs et appliquez les couches de peintures à recouvrement.

La méthode suivante convient pour ceux qui se demandent comment dessiner un sapin qui plairait à l´enfant. Cette technique est très simple à maîtriser,  votre petit sera ravi. Tout d´abord tracez la silhouette au noir, laissez-la se dessécher, ajoutez les décorations, ensuite coloriez les espaces libres en vert.

On peut aussi employer des différentes nuances du vert pour le coloriage. Divisez la silhouette en deux parties et coloriez chaque partie avec des crayons des différentes nuances du vert. Laissez le dessin se dessécher et ajoutez des décorations.

Dessin de sapin en étapes Artacademie - Paris

Ce stage de dessin pour adulte ne vient pas avec enfants lorsque les dessin sont très difficile. Dessin des artiste d`Artacademie-Paris

La méthode suivante prévoit le dessin du sapin à l´aide des triangles des tailles différentes. Nous connaissons cette méthode depuis notre enfance. Vous pouvez dessiner les étages du sapin à l´aide des courbes ou des lignes irrégulières, aux angles pointus ou arrondis, symétriques ou asymétriques. Laissez votre petit artiste employer  son imagination sur cette stage de dessin d`illustration.

Un sapin au crayon

Ici vous trouverez des instructions sur le dessin au crayon d´un arbre de Noël étape par étape sur notre stage de dessin botanique. En dessinant au crayon vous pouvez obtenir les étages en ombrant les branches. Mettez en relief les lignes irrégulières en les coloriant du vert sapin. Vous pourriez aussi  couvrir cettes lignes de neige.

On peut représenter les branches du sapin à l´aide des lignes ou des boucles arrondies contournées du vert. Quand le dessin sera sec appliquez quelques touches du vert clair pour ajouter du relief.

La méthode de mosaïque.

Le sapin fait dans cette technique ornera parfaitement les matériaux d´emballage ou les travaux pour les concours artistiques. Dessinez un triangle, coloriez-le et couvrez des décorations.

Tracez un triangle, dessinez à l´intérieur des lignes de différentes formes et des différentes couleurs. Vous avez maintenant un sapin très chic.

Voilà encore une méthode de faire un sapin à l´aide d´un triangle. Dessinez un triangle, appliquez une goutte du vert clair au milieu, ajoutez une goutte du vert sombre de côté. Mélangez les deux couleur à l´aide du doigt, en faisant une spirale. Répétez cette opération jusqu´à remplir tout le triangle.

Un sapin aux aiguilles.

Tracez un triangle au crayon. Coloriez le en vert et puis dessinez les branches en ajoutant peu à peu des aiguilles.

Une image lumineuse.

Si vous voulez avoir un dessin brillant, éclatant de lumière, pensez au fond de votre dessin. Tout d´abord dessinez une tranche plus claire que le reste du fond et dessinez votre arbre sur cette tranche. A l´aide de cette petite astuce vous fairez un sapin de Noël tout brillant et fascinant.

Comment dessiner un sapin épais.

Dessin de Sapin Noel avec Artacademie - Paris

Dans ce but nous allons dessiner le fond de la même manière que sur le dessin précédent. D´abord coloriez la feuille en bleu, puis ajoutez du jaune sur les bords à l´aide d´une éponge. Laissez se dessécher. Maintenant tracez quelques axes des directions différentes. Ensuite prenez de la peinture jaune avec le pinceau et commencez à dessiner les étages. Commencez par les branches du bas et continuez vers le haut, il faut que les branchesdu haut tombent sur les branches inférieures pour que le dessin semble naturel.  Coloriez cette étage en vert et en marron. Ensuite ajoutez deux étages de plus.

Maintenant on passe aux décorations. Dessinez des boules à l´aide d´un pochoir. Ombrez les boules et n´oubliez pas de dessiner les taches de lumière pour les faire briller. Mettez l´autre bout du pinceau dans la peinture et dessinez des perles. Laissez l´image se dessécher. Pour terminer cachez les boules derrièreles branches, faites quelques touches en alternant les couleurs vert, jaune et marron.

Si vous avez un sapin épais, ne dessinez pas trop de décorations pour ne pas surcharger le dessin.

Le sapin sera fascinant si on le décore avec les étoiles. Mettez sur le papier deux  gouttes des différentes nuances du jaune et appliquez les rayons à l´aide d´un pinceau.

A l´aide de cette technique on peut dessiner un sapin artificiel blanc. Commencez par faire un fond bleu, ensuite dessinez les branches grises, et les aiguilles blanches.

Les sapins sous la neige.

Paysage de sapin noels Artacademie - Paris

Cet en stage de paysage des sapins sous la neige aquarelle sur papier

Dessinez un triangle et tracez l´axe centrale. Prenez de la peinture noire avec un pinceau humide et faites des empreintes sur le triangle. Ensuites ajoutez des touches de la gouache blanche au dessus. Tracez le contour du sapin aux branches arrondies à l´aide d´un crayon. Nous allons colorier notre sapin avec un pinceau humide. Prenez de la couleur verte et de la gouache blanche et appliquez les tout de suite sur la branche inférieure. Commencez à colorier du basen se dirigeant peu à peu vers le haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *