Les détectives sont sur la piste du tableau le plus recherché dans le monde.

Artacadémie

07 56 78 00 19

Les détectives sont sur la piste du tableau le plus recherché dans le monde.

octobre 31, 2018 Blog 0

On a un nouveau espoir de retrouver la version originale du fameux tableau de Michelangelo Merisi da Caravaggio Nativité avec saint Laurent et saint François. 

Les enquêteurs suggèrent que le tableau qui a été découpé de son cadre dans une église à Palermo, se trouve à présent quelque part en Europe de l´est. Cette histoire pleine de mystères,d´intrigues et de criminels aura peut-être sa fin heureuse.

Michelangelo-sur-cours-de-dessin-paris

L´aveu du mafieux « repenti » Gaetano Grado, fait il y a quatre mois, a bouleversé le monde d´art. Il a dit que deux jours après l´enlèvement du tableau il avait été invité à voir le trésor volé par un des « Parrains » siciliens.

Le vendeur suisse des oeuvres d´art  « très ancien », qui a été présent pendant cette rencontre aurait dit q´il allait couper le tableau en morceaux pour pouvoir le vendre plus facilement. Bien que plusieurs personnes soient restées sceptiques à l´égard de la déclaration du mafieux repenti, elle a incité l´accusation de Palermoà rouvrir l´enquête concernant le vol.Un de ces jours le Vatican a organisé une réunion ayant pour but de discuter de la nouvelle information appris au cours de l´enquête. Nativité avec saint Laurent et saint François.

 

 

 

Michelangelo Merisi da Caravaggio

artacademie-paris-tableaux-du-monde-oublie

1609,268 * 197 cm

Le vol de « Nativité avec saint Laurent et saint François » est en deuxième position dans la liste de FBI, parmis les crimes non résolus dans le secteur d´art, et le tableau perdu est considéré comme « le plus recherché dans le monde ».

La toile représente Vierge Marie entourée des saints et des rois mages, inclinée au dessus de Bébé Jésus. Le tableau se trouvait dans la chapelle Saint Lorenzo à Palermo, jusqu´à la nuit de la tempête en octobre 1969, quand il a été découpé de son cadre par des inconnus. Le vol a eu lieux un jour après la mention du tableau dans l´émission de télévision sur « les trésors d´art perdus » souligne l´édition italienne Ansa. Bien que toutes les recherches n´aient mené à rien, les dé  portrait-de-michelangelo-artacademie-paris  tectives locaux aussi bien que les détectives internationnaux n´ont jamais renoncer à continuer l´enquête.

Et maintenant, pendant la dernière conférence de presse, les détectives ont déclaré que le tableau est resté intacte, ils ont aussi suggéré l´endroit où il pourrait se trouver.Ils sont convaincus que la toile volée reste dans une des villes de l´Europe de l´est où ils sont été amenés par des nouvelles pistes.De telle façon les carabiniers ont réfuté la déclaration de Gaetano Grado et de ses « collègues ». Il semble que les anciens gangsters aient été induit en erreur par « un autre tableau, volé de l´église à Palermo une année après ».

On estime que Caravaggio a peint Nativité avec saint Laurent et saint François en 1609 – une année avant sa mort.Le peintre a quitté Rome après avoir tué un homme  dans une bagarre causé par les dettes de jeu. Après l´incident il arpentait dans en Italie du sud et  il est mort dans la commune Porto Ercole en Toscane peu avant son 39 anniverssaire.

Voir aussi: d`expo Balthus, Exposition Baltus à la Fondation Beyeler, Lavinia Fontana, la première femme peintre, L´énigme du « Jardinier» de Van Gogh résolue, le mystère de van gogh, Image de l’origine du monde,

 

 

capella-artacademiepairs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *